Accessibilité Handicap

À votre écoute pour garantir le meilleur service sur nos formations

PROCÉDURE D’ACCUEIL POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

Pour rendre accessible la formation à tous, et éviter toute forme de discrimination, mais aussi pour mieux sécuriser les parcours de formation, nous sommes en mesure d’étudier et organiser l’accessibilité : organisationnelle, technique, physique, … jusque dans la conception même de nos démarches pédagogiques. Concernant l’accessibilité physique, nous sommes en revanche tributaires des locaux du demandeur donc nous pouvons in fine lui proposer de dispenser la formation dans des locaux externes loués à cet effet.

Pour accueillir et prendre en compte toutes les particularités, le référent handicap  proposera des parcours de formation et des modalités adaptés aux besoins des apprenants. Nos modules de formation sont ouverts à des publics professionnels dont les pré-requis ont été vérifiés. Elle s’adresse aussi à des entrepreneurs, à des travailleurs indépendants, etc.

Un contact préalable est nécessaire pour vérifier l’adéquation entre votre spécificité, votre projet, vos attentes et le contenu pédagogique, il sert à identifier les difficultés ou les besoins que vous pourriez avoir et analyser la faisabilité de l’action.

Si la faisabilité pour rentrer en formation est validée, des solutions de compensation seront mise en place tout au long de la durée de la formation afin de pallier aux éventuelles difficultés.

En amont, ces solutions de compensation seront bien évidemment validées avec l’employeur avant l’inscription définitive.

Dans le cas d’une validation refusée, une proposition de réorientation sur une autre formation ou vers un autre centre sera proposée. Nous disposons d’un référent handicap ayant pour but de favoriser au mieux l’accessibilité à la formation. Le référent a été formé par un cabinet extérieur pour « Répondre aux besoins des personnes en situation de handicap dans sa formation ».

Ses coordonnées sont florence.delibie@logicsante.com

Un référent Handicap, quel intérêt pour vous ?

  • Connaître vos obligations légales en termes d’inclusion et les solutions pour y répondre en cohérence avec vos moyens ;

  • Être en capacité de vérifier le critère d’accessibilité ;

  • Se professionnaliser pour être en mesure de proposer des parcours de formation accessibles aux personnes en situation de handicap ;

  • Limiter le taux d’échec dans les parcours de formation ;

Les principaux acteurs de l’insertion professionnelle des personnes handicapées pour vous aider dans vos démarches :